a
AccueilRessourcesEclairagesViolences à Jérusalem : la propagande palestinienne bat son plein sur les réseaux sociaux

Violences à Jérusalem : la propagande palestinienne bat son plein sur les réseaux sociaux

Depuis le début des événements, InfoEquitable effectue une veille permanente des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux par les Palestiniens.

 

Dimanche soir, un rassemblement s’est tenu à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem, Porte des Lions.

 

 

 

Slogans hostiles aux Juifs et à Israël

Scène nocturne dans une rue de Jérusalem. Un rassemblement dégénère. Les forces de sécurité chargent à pied et à cheval.

 

 

Une séquence tournée samedi – commentée ici par la télévision anglaise – a été reprise et exploitée par les Palestiniens. Un homme qui demeure sur son tapis de prière lors d’une charge des forces de l’ordre est bousculé sans ménagement. Une image dont la diffusion dans le monde entier vise à choquer l’opinion publique musulmane, à la convaincre de la brutalité des des Juifs… et à susciter des vocations de jihadistes.

 

 

 

Une vidéo macabre accompagnée de chants à la gloire du Jihad.

La famille et les proches du « martyr » Youssef Kashur, tué vendredi à Béthanie (les médias ont parlé de « El-Azariyé, en Cisjordanie occupée » : le nom arabe de cette ville située en Judée à 3 kilomètres de Jérusalem signifie « le lieu de Lazare » et fait référence à Lazare de Béthanie, disciple de Jésus) :

 

 

 

Bourrage de crâne des enfants.

Cette diatribe enflammée d’une fillette palestinienne (bientôt candidate au « martyr » ?) est destinée à susciter des vocations chez les plus jeunes. Au programme : haine des Juifs et éducation à la violence.

 

 

 

 

Diffusion internationale : anglais, arabe, malais…

Les vidéos envoyées depuis Jérusalem sont diffusées dans le monde entier et traduites dans de multiples langues.

Le compte Instagram en anglais « tausiyahku – Save Al Aqsha » est géré par des musulmans malaisiens. Il compte plus d’un million et demi d’abonnés. Il relaie des vidéos très professionnelles réalisées en anglais par la chaîne qatarie Al Jazeera, destinées à toucher un large public à travers le monde.

 

 

« Voilà ce qui arrive aux Palestiniens lorsqu’ils manifestent à Jérusalem » explique la vidéo dans son générique… « Ils sont des milliers à protester contre les restrictions imposées par le gouvernement israélien pour accéder à la mosquée al-Aqsa ».

 

 

Voici également un clip en arabe, sous-titré en malais (la Malaisie est un pays musulman d’Asie du Sud-Est où la mouvance islamiste est très active auprès d’une population de 31 millions de citoyens).

 

 

(Traduction des sous-titres)

Prières pour al-Aqsa

Ô Allah protège la Mosquée al-Aqsa de la malice des Juifs

O Dieu garde entre les mains des musulmans la Mosquée al-Aqsa

O Dieu, Purifie la Mosquée des griffes des Juifs

Allah les a créés mais ils n’ont aucun pouvoir sur vous, les musulmans

 

Les événements violents de ces derniers jours à Jérusalem ne sont des incidents ni fortuits, ni isolés. Ils s’accompagnent d’une intense campagne de propagande islamiste au niveau mondial.

Retrouvez les images des réseaux sociaux grâce à la veille Internet d’InfoEquitable.

Vous avez aimé cet article ? Suivez InfoEquitable sur Facebook et Twitter.


Image : capture d’écran Twitter – AJ+

Auteur : © InfoEquitable.

Si vous souhaitez reproduire cet article, merci de demander ici une autorisation écrite préalable.

Derniers commentaires
  • C ‘est à n’y rien comprendre : on en demande toujours trop à Israël comme si les Palestiniens n’avaient pas de tort. Israël recule pour avoir la paix alors que cette mesure était normale face aux assassinats de soldats Israéliens et ils ne sont pas contents. Il est vrai que cette population est poussée par les « dirigeants palestiniens » au lieu de les calmer. A part cela est ce l’ère Macronienne qui veut cela. Ce soir sur la cinq en France, émission « c’est dans l’air », le journaliste Tarley a invité quatre personnes toutes …… pro-palestiniennes. La population palestinienne est malheureuse par la faute de leurs dirigeants à force de les affamer, de payer les terroristes pour tuer des Juifs en Israël, et malgré tout ces « charmants » invités dont le nauséabond aux lunettes (je ne me rappelle plus son nom et pour cause) n’ont comme colonisateur qu’Israël qui serait la cause de tout. Israël est légitime, a été attaqué en 1948 (ne parlons pas d’avant surtout de 1929 où la population Arabe a fait un carnage), il gagne, en 1956, il gagne, en 1967, il gagne, en 1973, il gagne et donc a récupéré Ses Territoires et on trouve à redire. Est ce l’Alsace et la Lorraine ont été rendues aux Allemands?!!!!!!! NON! Honteux de voir une émission aussi inéquitable quant à ses invités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HONTEUX de voir autant de mensonges, de haine et tout cela par peur . Ah oui il est vrai qu’ils peuvent aller en Israël en toute tranquillité, mais gare s’ils critiquaient les pays Arabes et la Palestine, car ils ne pourraient s’y rendre! N’est ce pas de la lâcheté?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Et pendant qu’ils cultivent leur haine et qu’ils préparent le futur attentat applaudi et RECOMPENSE par Abbas Abou ZEVEL , nous on met des dessins d’enfants (plus de dessins d’enfants palestiniens TUEURS que d’enfants Juifs VICTIMES bien évidemment) dans le tramway pour apprendre aux Juifs a donner un peu plus profondément leur c.. aux palestiniens dont 99,99% rêvent de nous exterminer (le meurtre chez les palestiniens demarre des l’age de 8 ans en jetant des pierres sur les juifs) !!!

Commenter