AccueilRessourcesEclairagesAlerte – Donald Trump annoncera très prochainement sa décision sur le transfert de l’ambassade US à Jérusalem

Alerte – Donald Trump annoncera très prochainement sa décision sur le transfert de l’ambassade US à Jérusalem

Ce transfert risque de susciter une intense campagne médiatique contre Israël et la nouvelle administration américaine

Donald Trump devrait faire connaitre dans les tout prochains jours sa décision sur le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Sean Spicer, le porte-parole du nouveau président des Etats-Unis.

Lors d’une conférence de presse à la veille de la cérémonie d’investiture de Donald Trump, Sean Spicer a prévenu les journalistes de l’imminence d’une annonce sur ce dossier sensible. “Restez à l’écoute”, a-t-il simplement dit en ajoutant sans plus de précisions qu’il y aurait aussi “une autre annonce sur ce sujet.”

 

Donald Trump confirme qu’il s’exprimera sur le sujet

Hier soir, Donald Trump lui-même a très clairement laissé entrevoir que sa décision est prise – qu’il ne s’agissait pas d’une promesse électorale sans lendemain – et que son annonce est imminente.

Le mérite de ce scoop revient au journaliste israélien, Boaz Bismuth, du quotidien Israel Hayom qui a interrogé le futur président américain le soir de son arrivée à Washington.

L’interview s’est déroulée lors d’une soirée qui s’est tenue à l’auditorium Andrew W. Mellon de Washington où Donald Trump s’adressait aux 147 ambassadeurs étrangers en poste aux Etats-Unis

L’endroit n’avait pas été choisi au hasard. C’est dans cet auditorium que le Traité de l’Atlantique Nord, fondateur de l’OTAN, a été signé en 1949. Donald Trump a tenu à s’exprimer depuis ce lieu symbolique pour délivrer sa vision de la future politique étrangère des Etats-Unis.

–  Vous rappelez-vous de votre promesse à propos de l’ambassade américaine à Jérusalem ?, a demandé de but en blanc Boaz Bismuth.

Bien sûr, que je m’en souviens, je ne l’ai pas oubliée et vous savez que je ne suis pas de ceux qui ne tiennent pas leurs promesses, a immédiatement répondu Donald Trump. J’ai hâte de travailler avec Israël, nos relations sérieuses commenceront dès la fin de la semaine, a-t-il ajouté.

 

L’imminence de cette annonce est confirmée par des sources palestiniennes

Ce soir, de hauts responsables palestiniens ont confirmé au site i24news avoir été informés par les Américains du futur transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

Ces officiels palestiniens ont également confirmé que ce déménagement sera annoncé très rapidement après l’investiture de Donald Trump.

Il est à redouter que cet événement suscite dans le monde et en France une nouvelle campagne contre Israël.

Les équipes d’InfoEquitable feront preuve de la plus grande vigilance pour décrypter la désinformation sous tous ses aspects et informer – en temps réel –  ses lecteurs de tous les développements de cette nouvelle séquence.

Vous avez aimé cet article ? Suivez InfoEquitable sur Facebook et Twitter.


Auteur : © InfoEquitable. Si vous souhaitez reproduire cet article, merci de demander ici une autorisation écrite préalable.

Image :  CC BY-SA 4.0 Michael Vadon

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.