AccueilVeille médias
Archive

Un documentaire relate le procès contre une entreprise française, accusée d’avoir fourni à Israël des armes qui auraient servi à tuer des enfants de Gaza. A la manoeuvre, on trouve une ONG palestinienne

Depuis 20 ans, l'Agence France-Presse relaie la thèse infondée selon laquelle les violences auraient été déclenchées par la venue d'Ariel Sharon sur « l'esplanade des Mosquées ».

Le journaliste Luc Chatel (à ne pas confondre avec l’ancien ministre) insiste pour minimiser la cause religieuse du terrorisme lorsqu’il est djihadiste… mais invoque un groupuscule mal connu d’il y a deux mille

Un article paru à l’automne dernier sur le site de la radio Mouv’ dressait un portrait très élogieux du rappeur Freeze Corleone en évoquant de manière ambiguë son antisémitisme. Aujourd’hui Radio France prend

Une enquête très documentée de la radio publique sur les escroqueries commises par des réseaux franco-israéliens pèche malheureusement par quelques insinuations gratuites.

Le gendarme de l’audiovisuel a adressé un courrier à Radio France sanctionnant un reportage qui accusait à tort Tsahal d’avoir détruit des installations sanitaires palestiniennes contre la Covid-19. C’est InfoEquitable qui avait levé

Une grande partie des serres construites par les Israéliens avait en réalité été laissée en l’état pour être transmise aux Palestiniens. Elles furent très vite pillées…

Le journal allemand Die Welt a reconstitué le circuit d’approvisionnement en nitrate d’ammonium de la milice libanaise. En 2013 et 2014, le Hezbollah a pris livraison de centaines de tonnes de cet explosif

Le Courrier international a relayé un article accusant Israël d'avoir détruit un bâtiment érigé par les Palestiniens pour lutter contre le coronavirus – tout en ignorant le démenti officiel des autorités israéliennes. Conséquence

Emmanuel Macron a téléphoné le 9 juillet à Benyamin Netanyahou pour lui demander de renoncer au « projet d’annexion » en Cisjordanie. La réponse du Premier ministre israélien au président français a été

Une dépêche de l’AFP informe sur le « décès d’un détenu palestinien condamné pour meurtre ». Le texte décrit la victime comme un « soldat », citant l’agence palestinienne Ma’an, mais tout indique

La chaîne publique belge suggère que des activistes « engagés pour la paix » auraient été contraints de s’exiler en Belgique pour fuir un climat violent à leur égard en Israël. Le couple

Interviewé en tant qu’estimable membre d’une « organisation catholique de défense des droits de l’homme », l’homme qui accuse Israël de racisme contre les Palestiniens a connu la prison pour son rôle au

Utilisant des images de propagande du Hezbollah, ce reportage lui attribuait tout le mérite d'avoir sauvé le Liban du Covid-19. Face aux protestations, dont celle d'InfoEquitable, France Télévisions a reconnu que le commentaire

Les responsables de la rédaction estiment que France Inter a le droit de passer sous silence le démenti officiel des autorités israéliennes à de graves accusations diffusées sur l’antenne de la radio publique.

Un démenti israélien sur de graves accusations de destruction de structures censées servir à soigner les malades palestiniens du coronavirus avait été émis plusieurs jours avant la diffusion du reportage sur les ondes

La chaîne d'information du service public a offert une plate-forme aux allégations infondées d'habitants de Gaza, qui reprochaient notamment à Israël d'empêcher les biens, y compris médicaux, d'entrer sur le territoire.

Une vérification entreprise par InfoEquitable permet de constater que la densité de population à Gaza est bien moindre que ce que laisse entendre l’Agence France-Presse.

Alerté par InfoEquitable, le site TÊTU a supprimé un article comportant des propos que Yaakov Litzman, ministre de la Santé israélien, n’avait pas prononcés.

La calomnie associant les Juifs à une maladie meurtrière a une longue histoire. Il est stupéfiant de la retrouver relayée en 2020 par un grand magazine français.