a
AccueilRessourcesEclairagesGuerre des images : la police israélienne diffuse une vidéo montrant comment les armes ont été introduites sur le Mont du Temple

Guerre des images : la police israélienne diffuse une vidéo montrant comment les armes ont été introduites sur le Mont du Temple

Alors que la tension monte à Jérusalem, les Israéliens diffusent les images de vidéosurveillance qui montrent comment les terroristes ont préparé l’attentat de Jérusalem.

 

Comment les trois assaillants ont-ils réussi à pénétrer avec des armes automatiques sur le mont du Temple avant de commettre l’attentat meurtrier du 14 juillet à Jérusalem ?

La police israélienne a diffusé aujourd’hui des images vidéo inédites, provenant des caméras de surveillance, sur lesquelles les trois terroristes et leurs complices ont été identifiés dans les heures et les minutes qui ont précédé l’attentat.

A la veille d’une journée cruciale où l’on craint une explosion de violence dans la ville sainte, ces images sont capitales. Elles démontrent que c’est bien l’absence de dispositif de sécurité qui a permis aux trois terroristes d’entrer à pied dans la vieille ville et d’apporter les armes jusqu’à la mosquée al-Aqsa où elles ont été entreposées avant l’attaque meurtrière.

Cette vidéo justifie de manière irréfutable la décision israélienne d’installer des portiques de sécurité détecteurs de métaux à l’entrée des lieux saints musulmans.

Elle démontre aussi que le refus des autorités religieuses et palestiniennes de voir ces portiques installés n’est qu’un nouveau prétexte pour attiser la haine anti-israélienne au sein de leur population et susciter des campagnes de violence.

 

 

Sur la vidéo, les enquêteurs de la police israélienne ont identifié le bus arrivant la veille au soir porte d’Hérode à bord duquel se trouvaient les trois terroristes et leurs complices.

On distingue ensuite les trois terroristes – signalés sur le document vidéo par un cercle rouge – qui pénètrent dans la vieille ville à pied par la porte d’Hérode.

Un comparse les suit portant un sac contenant les armes.

Les djihadistes sont filmés par les caméras de surveillance à travers les ruelles de la vieille ville jusqu’à la mosquée al-Aqsa dans laquelle ils pénètrent.

L’un des complices entre à son tour avec le sac puis ressort de la mosquée sans rien porter.

Les trois terroristes vont ensuite quitter la mosquée – avec le sac – et rejoindre un autre endroit.

Le lendemain au matin, on les aperçoit déambulant avec le sac dans la vieille ville.

Quelques minutes plus tard, ils ont changé de tenue vestimentaire.

Leurs nouveaux vêtements leur permettront de porter les armes sur eux en les dissimulant.

Dans les minutes qui suivent, ils vont perpétrer l’attentat en tuant deux policiers druzes.

 

La guerre des images se poursuit aussi côté palestinien

Jeudi soir, la tension demeure très vive à Jérusalem où de nombreux incidents ont éclaté dans les secteurs arabes de la vieille ville. Les Palestiniens et les réseaux islamistes diffusent de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux pour inciter à la violence et mobiliser leur opinion publique en prévision de la journée de vendredi qui sera celle de tous les dangers.

InfoEquitable a établi une veille permanente des images qui sont envoyées sur internet depuis Jérusalem. Nous vous en livrons ici une sélection.

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez InfoEquitable sur Facebook et Twitter.


Auteur : © InfoEquitable. Si vous souhaitez reproduire cet article, merci de demander ici une autorisation écrite préalable.

Aucun commentaire

Commenter